Un concept unique et breveté

  • Terrasses Concept GRAD Un Concept Unique Et Breveté 1

Un concept unique et breveté

+ fixation 100% invisible + installation sur tous types de sols + stabilité optimale

+ finitions parfaites + lignes de fuites parfaites + conforme au DTU 51.4

+ structure garantie 30 ans + entièrement démontable + mix platelage & grès cérame possible


Autre avantage de taille : avec l'avènement de l'aluminium, le clip JuAn® est devenu démontable !

Une simple paire de clés et vous pouvez déclipser n'importe quelle lame de votre plancher.

A noter : la peinture noire sur le dessus des lambourdes a pour objet de les rendre invisible entre les lames de bois.


Quels sont les avantages de l'absence de vis ?

1. Esthétique : le gain en netteté et en sobriété est spectaculaire.

2. Technique : chaque perçage est une atteinte à l'intégrité de la surface du bois et constitue par conséquent un foyer potentiel de développement fongique.

3. Sécurité : aucun risque de blessure par écharde ou tête de vis qui dépasse.


– Une structure stable, durable, et imputrescible –La structure de notre concept de terrasse GRAD®, est composée de rails en aluminium pré-équipés de clips GRAD®. Pour s'adapter à toutes les configurations, différents profils de rails sont disponibles.Les clips GRAD® garantissent des fixations 100% invisibles, 100% fiables, et 100% alignées. Les lames peuvent se déclipser de la structure à l'aide d'une simple paire de clefs, à n'importe quel endroit de la terrasse .

Un léger effet bombé

L'effet bombé de la lame est léger, 1,9 mm bombé  haut pour 12 cm de large, soit 3 % de pente. Le compromis idéal entre efficacité et confort !

L'eau s'évacue plus vite

Le Profil Confort est la parade ultime contre l'effet de tuilage des lames de terrasse. Fini la crainte d'avoir une terrasse en bois avec des lames creusées vers l'intérieur où l'eau stagne et les saletés s'épanouissent. Avec le Profil Confort, ça n'existe pas !

Lutter contre le taillage !

Le différentiel d'humidité entre le dessus et le dessous de la lame de terrasse créé une tension dans le bois qui finit par provoquer le creusement de la lame de terrasse.

Le Profil Confort ralentit très fortement voir supprime ce phénomène  grad : révolutionnaire jusque dans les moindres détails !En 2006, lancement du clip JuAn® : 1ère fixation invisible pour les terrasses en bois et aujourd'hui encore, seul système de ce type reconnu conforme aux exigences du DTU 51-4 (norme de pose des terrasses en bois) par le FCBAIl est également plusieurs fois primé lors de concours d'inventeurs comme le concours Lépine ou le concours mondial des inventeurs de Genève.

12 ans plus tard, courant 2016 :  la barre des 1 200 000 m2 clipsés est franchie

100 % de satisfaction pour le clip JuAn®