Actualités



FOIRE D'ARPAJON

Samedi 1 Septembre 2018

Nous serons présents à la Foire d'Arpajon le week-end du 14/15/16 Septembre 2018




PROMOTIONS HÖRMANN 2018

Vendredi 2 Mars 2018

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE PORTES D'ENTREE HÖRMANN




PROMOTIONS HÖRMANN 2018

Vendredi 2 Mars 2018

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE PORTES DE GARAGE HÖRMANN 2018


Comment la rénovation de vos fenêtres vous permet de réduire votre consommation d'énergie ?

Jeudi 8 Février 2018

Cela fait de nombreuses années maintenant que vous parlez de rénover vos fenêtres et l’arrivée de l’hiver et des premières températures négatives ont fini par vous convaincre. Une des premières causes de la déperdition de chaleur vient des problèmes d’isolation des fenêtre. Vous avez donc décidé de passer à l’action pour préserver la chaleur dans votre logement et faire ainsi baisser votre facture d’électricité. Mais alors comment le fait de rénover vos fenêtres peut-il conduire à une baisse de votre consommation d’énergie ?
On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Des fenêtres renforcées pour une isolation de meilleure qualité

Quand on parle de rénovation de fenêtres, on parle souvent de changer un vitrage “simple", qui était encore la norme il y a quelques années avec un double vitrage ou un triple vitrage, c’est à dire un ensemble de deux ou trois verres particulièrement résistants, séparés seulement par quelques espaces d’air et qui ont des qualités isolantes particulièrement fortes. Ainsi la chaleur à l’intérieur est beaucoup mieux conservée, et à l’inverse, le froid extérieur rentre beaucoup plus difficilement dans votre logement. En conséquence, votre appartement ou maison conserve en son sein une température ambiante agréable qui ne nécessite pas d’augmenter ses performances et donc de consommer plus d’énergie. Un vitrage plus isolant et donc plus efficace permet de réduire de 15% sa consommation d’énergie et donc sa facture d’électricité. Vous pouvez d’ailleurs obtenir davantage d’informations sur les prix de l’électricité en consultant l’article de Fournisseurs-Énergie sur le prix du kWh. Cela vous donnera peut-être envie de considérer davantage la possibilité d’adopter un comportement éco-responsable, et donc par conséquent économique vis à vis de votre consommation en énergie.

Aujourd’hui certains ménages optent pour le triple-vitrage, référence en matière d’isolation thermique et sonore mais encore relativement cher (entre 100 et 350 euros le mètre carré) alors que la grande majorité choisit encore le double vitrage, solution alternative de qualité et moins chère (entre 55 et 120 euros le mètre carré).

Des aides d’Etat disponibles pour vos projets de rénovation énergétique

Bonne nouvelle pour vos projets de remplacement et/ou de rénovation de vos fenêtres, vous pouvez, si vous en faites la demande, bénéficiez d’aides spécifiques apportées par l’Etat pour tout projet de rénovation énergétique de votre logement. En effet, désireux d’aider les particuliers à disposer de logements aux capacités énergétiques décentes, un grand plan a été lancé en ce sens depuis une décennie. Ainsi pour des travaux visant au renforcement de l’isolation de votre maison ou appartement (changement de vos fenêtres, rénovation des combles ou des bouches d’aération, etc…) ou concernant votre équipement de chauffage (achat d’une nouvelle chaudière), vous pouvez demander à bénéficier d’aides particulières prenant la forme de l’éco-prêt à taux zéro notamment ou encore du crédit pour la transition énergétique. A l’heure où les tarifs réglementés de l’électricité augmentent encore, il est toujours bon de savoir que votre projet de réduction de votre consommation énergétique peut être soutenu par les pouvoirs publics.

Pour plus d’informations sur l’augmentation des tarifs d’EDF pour l’électricité, vous pouvez d’ailleurs consulter un article écrit par Fournisseurs-Energie récapitulant l’ensemble des offres du fournisseur historique ici